Fondateur et président honoraire

Cofondateur et président de l’OVS, le Dr André Davignon a récemment pris sa retraite.

Depuis la création de notre organisme, il a veillé à son développement. Il a œuvré bénévolement quinze années avec dévouement et enthousiasme. C’est grâce à sa contribution que l’âgisme est reconnu comme une discrimination et relève de la maltraitance envers les aînés.

Le Dr André Davignon a connu une carrière professionnelle d’envergure. Il fonde au CHU Sainte-Justine le service de cardiologie infantile de réputation internationale où de nombreux enfants ont reçu des services de qualité. Il a formé des dizaines de cardiologues, poursuivant aujourd’hui l’œuvre d’André Davignon dans la francophonie. De nombreuses distinctions lui ont été accordées: Médaille du Lieutenant-gouverneur (2010); enfin le CHU Sainte-Justine lui a décerné en 2011 un certificat de reconnaissance pour l’ensemble de sa carrière et de sa contribution.

Il a publié récemment un document « Droits et libertés des personnes âgées », charte synthèse qui est distribuée dans les CHSLD, contribuant ainsi à la promotion du bien-vieillir des personnes âgées.

Désormais président honoraire de l’OVS, le Dr André Davignon continue de nous inspirer: nous le remercions chaleureusement d’avoir mis au service de l’OVS ses compétences, son réseau et ses énergies.