Chargement Évènements
Cet évènement est passé.

Bien vieillir malgré tout !

15 novembre, 13 heures

Conférence de Guy Vermette Ph.D.
Chargé de cours à l’UQAM et psychologue consultant

GRATUIT, en ligne
Durée : 2 heures

 

 

 

DOCUMENT INFORMATIF

 

DESCRIPTION DE LA CONFÉRENCE

Vieillir est propre à chacun(e). Cependant, il nous conduit toutes et tous à un carrefour qui invite au questionnement sur le sens et la portée que l’on souhaite donner au troisième tiers de notre vie.

La conférence aborde de manière dynamique et imagée les croyances et les stéréotypes associés au fait de vieillir et d’être vieux; la nature de ce vieillissement; les moyens qu’on peut déployer pour bien l’accomplir; les avantages qu’on peut en retirer ainsi que les vertus qui peuvent en découler malgré le fait que vieillir amène inévitablement un ralentissement et une plus grande vulnérabilité dans plusieurs sphères de notre vie.

La conférence abordera ces différents thèmes avec de nombreuses illustrations issues des cheminements personnel et professionnel du conférencier dans une perspective de susciter chez les participants l’éveil, l’affirmation ou la consolidation de cette quête de sens.

Une conférence des plus dynamiques qui ne manquera pas d’intérêt pour les participants.

Qui est Guy Vermette

Guy Vermette détient une formation en psychologie. Il a fait carrière comme clinicien, gestionnaire puis consultant dans les domaines des toxicomanies, de la santé mentale et de l’itinérance. Il est aussi chargé de cours en psychologie du vieillissement depuis plus de 20 ans à l’Université du Québec à Montréal. À la suite d’une année sabbatique qui l’a conduit à faire un tour du monde avec son sac à dos à 60 ans, il en est venu comme consultant et conférencier à concentrer ses activités professionnelles dans le domaine du bien-vieillir. Depuis peu, il accompagne également des personnes dans la production de legs de vie, soit un témoignage vivant laissé en héritage à des êtres chers et centré sur l’essentiel de messages à transmettre.
www.legsdevie.com

Aller en haut de la page