Prix et distinctions

Prix Hommage du Conseil des Aînés – 2009

Le jeudi 1er octobre 2009, à l’Hôtel du Parlement à Québec, le Dr André Davignon reçoit le prix Hommage du Conseil des aînés de la part du ministre des Revenus et du président du Conseil des aînés du Québec, M. Robert Dutil et M. Jean-Louis Bazin, respectivement. Il est le récipiendaire de la région de Montréal, honoré pour son implication et ses accomplissements en vue du bien-être des aînés, à travers l’OVS.


Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés – 2010

Le Dr Davignon a reçu cette distinction en 2010 pour son engagement bénévole à l’OVS.


Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II  – 2013

Suivant la recommandation de la ministre des aînés, Alice Wong, le gouverneur général a remis le 25 février 2013 la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II au Dr André Davignon, soulignant sa carrière et sa création de l’OVS.


Prix Hommage – 40 ans de la Charte des droits et libertés de la personne – 2015

Pour fêter le 40ème anniversaire de la Charte des droits et libertés de la personne, un jury, présidé par Mme Louise Arbour, a décidé d’honorer 40 personnes ayant défendu au quotidien les droits et libertés de la charte. Le Dr Davignon est un de ces lauréats, recevant ce prix pour sa défense des droits des personnes âgées, notamment à l’aide d’une Charte des droits des personnes plus âgées, qu’il a rédigée à l’OVS.


Prix Hommage Aînés remis au Dr André Davignon – 2016

Remis le 2 novembre 2016 à l’hôtel du Parlement de Québec, le Prix Hommage Aînés vient souligner l’apport d’une personne aînée engagée à son milieu. Le Dr Davignon en a été le récipiendaire pour la région de Montréal, pour son engagement exceptionnel bénévole au sein de l’OVS.